Mammouth, un chameau de cirque accusé d'agressivité par deux collégiens dans le Vaucluse

Le chameau d'un petit cirque familial est accusé par deux collégiens d'avoir été agressif. Ils affirment avoir été mordus et bousculés par l'animal en liberté dans les rues d'Avignon et de l'Isle-sur-la-Sorgue où la troupe est en tournée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son enclos, Mammouth, le chameau du cirque Olympique, ne se départit pas de son air flegmatique même quand les gendarmes surgissent ce mardi après-midi à bord de cinq voitures pour faire leurs constatations.

L'animal est accusé d'avoir un mauvais caractère. C'est ce qui vaut à ses propriétaires, la visite des agents en uniforme. Ces derniers jours, Mammouth se serait montré bien agressif, selon deux collégiens qui disent avoir été mordus et bousculés, l'un à Avignon, l'autre à l'Isle-sur-la-Sorgue où la petite troupe est en tournée.
Le premier garçon dit avoir été attaqué par surprise... Ses écouteurs enfoncés dans les oreilles, il n'a pas entendu  surgir le chameau par derrière. Ce dernier l'aurait mordu au bras et "piétiné" avant que des témoins de la scène ne s'interposent. Le père du collégien a porté plainte. 

Quinze jours plus tard, le petit cirque familial a posé son chapiteau à l'Isle-sur-la-Sorgue, près du collège. Rebelote. Un adolescent affirme avoir été attrapé, cette fois par son sac-à-dos, soulevé de terre et presque étranglé par Mammouth, qui semble décidément avoir une dent contre les collégiens. 
Tony et Rachel Artigues, les propriétaires du cirque reconnaissent que Mammouth, 5 ans, est un peu "chaud" en début de printemps. Les propriétaires s'étonnent toutefois que le chameau ait réussi à se libérer de ses lourdes chaines pour s'en prendre à l'élève. A moins que l'on ne l'y ait aidé... 

La Direction départementale de la protection des populations s'est rendue sur place, elle a mis en demeure les propriétaires de mettre les animaux dans un enclos. Pour le cirque Olympique, quoi qu'il en soit, le spectacle continue. Jusqu'à vendredi à l'Isle-sur-la-Sorgue et ce week-end à Bédarrides.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information